Histoire de Sodiboissons, Découvrez l’histoire de SODIBOISSONS, une société familiale de distribution de boissons, au service des Cafetiers, Hôteliers et Restaurateurs. SODIBOISSONS est une société familiale de distribution de boissons indépendante, au service des Cafetiers, Hôteliers, Restaurateurs et Discothèques. Les femmes et les hommes de nos 3 sites s’engagent chaque jour pour vous accompagner dans vos projets et vous assurer un service sur-mesure et de qualité. SODIBOISSONS est une société familiale de distribution de boissons indépendante, au service des Cafetiers, Hôteliers, Restaurateurs et Discothèques. Les femmes et les hommes de nos 3 sites s’engagent chaque jour pour vous accompagner dans vos projets et vous assurer un service sur-mesure et de qualité.

NOTRE HISTOIRE

À la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, en 1946, Albert PECQUEUR reprend les Caves de Saint-Arnould, rue de Calais à Saint-Omer, c’est un négoce de vins et spiritueux avec 3 personnes.

1970

L’activité d’embouteillage de vins est à Saint-Martin-au-Laërt, les Caves de Saint-Arnould deviennent le premier embouteilleur

1984

Les Caves de Saint-Arnould rachètent la Brasserie Artésienne, devenue maintenant la Brasserie de Saint-Omer. La Brasserie a une petite activité de négoce pour les professionnels et les particuliers, c’est alors que Daniel PECQUEUR lance SODIBOISSONS à Saint-Martin-au-Laërt.

1996

HEINEKEN rachète le Groupe Saint-Arnould.

1997

Daniel PECQUEUR et Laurent, son fils, rachètent SODIBOISSONS à Heineken. SODIBOISSONS devient une entreprise indépendante.

2004

Interbrew (devenu AB InBev) rachète SODIBOISSONS.

2005

SODIBOISSONS devient Café’In.

2009

AB InBev vend à Olivier Bertrand Distribution, nouveau changement de nom, de Café’In, SODIBOISSONS devient

2012

Olivier Bertrand Distribution, qui a alors une trentaine d’entrepôts en France, décide de se concentrer sur son métier de Restauration. Laurent et Daniel PECQUEUR, père et fils, rachètent alors deux entrepôts dans les Hauts-de-France : SODIBOISSONS Littoral à Leulinghem et SODIBOISSONS Flandres Artois à Lens.

2016

Création de SODIBOISSONS Picardie à AMIENS, SODIBOISSONS compte alors 3 entrepôts sur l’ensemble des Hauts-de-France.